Bonjour et bienvenue dans Du Vent Sous La Robe, le podcast qui vous emmène à la rencontre d’acteurs innovants qui construisent le droit de demain.

Pour ce deuxième épisode, j’accueille Enke Kebede. Enke est Directrice de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est (ERAGE), au sein de laquelle elle a créé la première école de l’innovation pour les élèves avocats en France.

Le défi qu’elle s’est fixée : préparer les élèves avocats à relever les nouveaux challenges résultant des profondes mutations technologiques, économiques et réglementaires auxquels la profession d’avocat est confrontée.

A elle seule, elle sème donc un vent d’innovation inspirant ! 

Au cours de cet épisode, nous avons notamment discuté de business models innovants, de nouveaux pans du droit à explorer, des attentes des clients de demain, de cabinets d’avocats ouverts 24h/24, de choc générationnel, de démarche RSE, de cabinets révolutionnaires, d’enceintes connectées qui répondent aux questions juridiques des clients, de conseils pour convaincre ses associés réticents de moderniser leur pratique et de la nécessité de prendre conscience que nous vivons une époque extraordinaire. 

Pour aller plus loin :

L’avocat post révolution numérique ;

Le Cabinet Bold Avocats (anciennement 11-100-34) et Jurismatic ;

Le Cabinet Bamboo & Bees ;

 Le Cabinet Bruzzo-Dubucq et le paiement en bitcoin ;

Le cabinet Fondia.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *